Modalites de certification Centre de formation Nefertiti

Modalités d’organisation des épreuves d’évaluation Formation extension de cils base et volume russe. 
Madame INESSA KORENIOK Adresse : 620 CHE DE VEYRAS 07200 LACHAPELLE SOUS AUBENAS N° SIRET : 48527870900046 Numéro de déclaration d’activité : 84070131407 

1)Modalités de mise en œuvre de l’examen : 

a) Les missions du responsable de l’organisation des épreuves : 

Le responsable de l’organisation des épreuves doit occuper les missions de responsable pédagogique de l’organisme de formation. Il sera chargé de la mise en œuvre de l’examen et veiller au bon déroulement de celui-ci. Il remet aux membres du jury le référentiel de compétences et de certification. Le responsable de l’organisation et de l’évaluation est chargé de récupérer les notes et les évaluations réalisées en cours de formation auprès du formateur.ice. 

b) Les modalités d’information et de convocation du candidat. 

 Application mobile ou plateforme « moncompteformation » (CPF)

 Documentation détaillée transmise par mail au candidat (programme de la formation, référentiel / compétences), ou via courrier postal (sur demande) 

 Entretien téléphonique ou en face à face Une convocation à la formation est envoyée dans un délai de 10 jours avant le début de la formation. 

La convocation à l’examen est remise le 1er jour, ainsi qu’une attestation pour accusé réception. Ces documents seront signés par le candidat et le responsable pédagogique. En cas d’accueil de public en situation de handicap reconnu officiellement, le responsable pédagogique est en charge d’en informer le jury, et veille à la mise en œuvre des adaptations.

 c) La procédure d’habilitation du jury. Le responsable est chargé de recruter les membres du jury. Il est composé d’un membre de l’organisme de formation occupant le poste de responsable pédagogique et d’un professionnel répondant aux critères suivants :

 - Exerce l’activité concernée depuis au moins 3 ans.

 - Ancien stagiaire de l’organisme de formation exerçant depuis 2 ans 

- Formateur dans le domaine concerné depuis au moins 3 ans 

d) Le déroulement de l’examen/épreuve d’évaluation/certification. 

Mise en situation professionnelle : 

Le candidat est évalué à sa capacité d’accueillir, conseiller et appliquer le protocole de prestation.

1. Une mise en situation en total autonomie : L’effet désiré sera à définir par le candidat avec le modèle, l’accueil, la phase de diagnostic, la mise en œuvre et le respect des protocoles seront pris en compte. (Durée 3h00) 

2. Un questionnaire d’évaluation des apprentissages sera remis au candidat. (30min) 

Matériel mis à disposition :

Lingettes désinfectantes

Pinces pour la pose d’extensions de cils

Colle 

Patchs 

La grille d’évaluation des compétences est remise et complétée par les membres du jury. 

Mise en situation : 3H00 

Questionnaire protocole hygiène et sécurité : 30 min 

Décision du jury : 30 min 

Echange avec le jury : 15 min 

Durée totale : 4h15 min 

e) La communication des résultats aux candidats. 

À l’issue de l’examen, les membres du jury bénéficiera de 30 min pour échanger et vérifier les résultats du candidat. 

Le candidat doit valider 3 compétences sur les 6 compétences du référentiel. La formation est sanctionnée par la remise d’un certificat de compétences mentionnant : Pose d’extensions de cils base et volume russe.

Le processus de rattrapage

Le candidat ne valide pas le minimum de 3 compétences aura la possibilité de s’inscrire à une séance de rattrapage. En revanche, si aucune compétence n’est validée, le candidat devra s’inscrire à une nouvelle session de formation. 

Un bilan de fin de formation est organisé pour chaque candidat. Les membres du Jury auront 15 min pour présenter au candidat les compétences acquises et les éventuels pistes d’amélioration.

f) Les modalités de délivrance matérielle de la certification. Le certificat est remis le jour de l’examen au candidat ayant satisfait aux critères de certification. 

g) La description des modalités de traitement des dysfonctionnements et voie de recours : 

En cas de dysfonctionnement affectant l’organisation de la session d’examen ou le bon déroulement de la certification, le candidat ou l’examinateur en informe le responsable pédagogique. Le responsable peut formuler l’annulation de la session, si la demande est motivée et justifiée.

Les candidats absents aux épreuves avec une raison valable, sont autorisés à s’inscrire à une nouvelle session d’examen sans délai particulier et sans avoir à suivre une nouvelle formation. 

Toutefois, ce passage sera payant. Le centre certificateur de la session à laquelle ils n’ont pu participer leur communique la date de la prochaine session qu’il organise. 

Le candidat qui conteste le déroulement d’une session d’examen, et qui conteste l’issue de sa certification, devra le formuler auprès du responsable pédagogique. Celui-ci pourra demander des éléments complémentaires aux examinateurs et au candidat, et si nécessaire, consulter l’avis d’un expert. La réponse sera transmise dans un délai d’un mois au candidat par courrier avec accusé de réception. 

h) La description des modalités de régulation des processus d’évaluation menant à la certification.

Avant la formation : Un questionnaire d’évaluation des connaissances est remis au candidat permettant de mettre en avant ses acquis. 

Pendant la formation :

Evaluation sommative : Durant la formation le stagiaire devra mettre en œuvre ses apprentissages sur modèle. A mi-parcours, le formateur effectuera une évaluation formative afin de permettre au candidat d’améliorer sa pratique. Des indicateurs seront attribués aux compétences à l’aide de grille d’évaluation prévue à cet effet : 

Indicateurs :

 1. Acquis 2. Partiellement Acquis 3. Non Acquis L’indicateur 3 est rédhibitoire pour une compétence.

 Animation de la formation :

Nos méthodes sont basées sur des méthodes actives, nous rendons les candidats acteurs de leur formation. A l’aide d’un diaporama, des questions réponses. Certaines situations seront abordées par des jeux de rôle (accueil clientèle, communication verbale et non-verbale). Nous élaborons nos supports afin de mobiliser plusieurs canaux de communication : auditif, visuel et kinesthésique. Ces méthodes permettent un meilleur ancrage des apprentissages et favorisent les travaux collectifs. 

A. Parchemin de certification 

Certificateur : Madame INESSA KORENIOK, Organisme de formation Néfertiti 

Intitulé de la certification : Pose d’extensions de cils base et volume russe 

 

Madame INESSA KORENIOK Adresse : 620 CHE DE VEYRAS 07200 LACHAPELLE SOUS AUBENAS N° SIRET : 48527870900046 Numéro de déclaration d’activité : 84070131407 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.